Le stress est une réaction de l’organisme face à une situation. Il crée une perturbation de l’organisme et par conséquent, une perturbation hormonale. Il peut mettre en péril notre santé mentale et physique, et peut aussi entraîner des pathologies lourdes, allant de l’insomnie aux problèmes cardiaques.
L’influence négative du stress dans de nombreuses situations n’est plus à démontrer. Nous vous proposons différentes techniques pour vous aider à gérer votre stress et à vous sentir mieux au quotidien dans votre vie. L’une ou l’autre des approches sera pratiquée en fonction de la problématique de chacun.
permet de se débarrasser définitivement d'un stress envahissant et de traiter les phobies ou les crises d'angoisse. Cette technique permet de basculer d’une mémoire émotionnelle (peur, phobie, panique) à une mémoire sensorielle (un revécu dans le corps) jusqu’à la racine, même si nous ne la connaissons pas.
Ainsi, les symptômes (vertige, mal-être, phobies, peurs, stress de parler en public, colères, ...) disparaissent définitivement.
Les stratégies comportementales
permettent de faire face efficacement aux situations posant des difficultés : apprentissage du contrôle respiratoire, méditation, relaxation, sophrologie.
Le coaching
permet un travail sur l'identification des facteurs de stress, la transformation des pensées génératrices de stress, les croyances négatives, la et propose des stratégies pour mieux gérer les situations de stress, pour retrouver la confiance et l'estime de soi.
L'hypnose Ericksonienne
permet à chacun d'obtenir un changement des comportements ou des ressentis, et d’atteindre une harmonie intérieure et un équilibre personnel en se débarrassant des troubles.
propose un travail sur soi plus approfondi et permet de prendre conscience de ses blocages, de travailler sur les comportements dérangeants et/ou répétitifs et sur les ressentis, et de retrouver un bien-être.
Le Neurofeedback dynamique
permet d'accéder aux formidables capacités auto-régulatrices de notre cerveau ; en détectant les dysfonctionnements, le système en informe le cerveau et lui permet de s'auto-réparer.