Hypnose

Hypnose Ericksonienne 

Qu'est ce que l'hypnose ? 

L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson et fait partie des thérapies brèves.
Peu de séances sont nécessaires pour obtenir un changement des comportements ou des ressentis. 

L’hypnose permet donc à chacun d’atteindre une harmonie intérieure et un équilibre personnel, de se débarrasser des troubles ou d'atteindre un objectif . 

L'hypnose permet au conscient et à l'inconscient de coopérer pour déclencher les changements. Elle permet de mobiliser ses ressources intérieures et ses potentialités. 

L’état hypnotique est un état de conscience modifiée. Il est la reproduction d’un état naturel et spontané. Se mettre en état d’hypnose, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif à atteindre (détente, soin, évolution…).
 
L'hypnose pour quoi faire ? 
Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique).  L'hypnose est également utilisé dans le but de se débarrasser d'un comportement de dépendance, (tabagisme ou troubles de l’alimentation), dans le champ du somatique ou celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).
 
Comment l'hypnose agit-elle ? 
L'hypnose permet de revisiter la réalité et la façon dont le patient la perçoit. Ainsi, les symptômes diminuent, et l’individu développe de nouveaux comportements.

Est-on toujours réceptif ? 
Tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin de plus de temps. La répétition de séances permet de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en état d'hypnose.
Share by: